Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le sport de haut niveau féminin devrait générer plus de $2,35 mds en 2025-Deloitte
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 12:35

Le sport de haut niveau féminin rapportera plus de 2,35 milliards de dollars (2,15 milliards d'euros) en 2025, a estimé Deloitte mardi, une hausse considérable comparé au 1,88 milliard de dollars généré l'année dernière.

Cette estimation, basée sur les revenus générés des matchs, de la diffusion et de la publicité, devrait représenter une augmentation de 240% en quatre ans, a également déclaré Deloitte.

En 2024, les revenus annuels mondiaux du sport de haut niveau féminin ont franchi le seuil du milliard de dollars pour la première fois.

Les revenus commerciaux devraient représenter la plus grande part des recettes, soit 54%, en 2025, tandis que la diffusion devrait en représenter 25% et les recettes des matchs 21%, a ajouté Deloitte.

Le basket-ball et le football devraient rester les deux sports générant le plus de revenus en 2025, respectivement à 44% et 35% du total des recettes.

"La croissance du sport féminin a continué à dépasser les attentes avec diverses compétitions, ligues, clubs et athlètes générant des revenus significatifs, malgré des ressources limitées", a déclaré Jennifer Haskel de Deloitte, dans un communiqué de presse.

"En 2025 et au-delà, le défi sera pour l'industrie du sport, les partenaires de marque et les investisseurs de faire les choses différemment."

"Cela leur permettra de mieux comprendre les opportunités du marché, de capitaliser sur la trajectoire de croissance actuelle des sports féminins et de créer un écosystème où les sports féminins peuvent prospérer", a-t-elle également déclaré.

La Coupe du monde de rugby féminin, qui se tiendra du 22 août au 27 septembre en Angleterre, et la Coupe du monde de football féminin de la FIFA, qui aura lieu en 2027 au Brésil, devraient générer des revenus importants, ajoute Deloitte.

"L'attrait commercial du sport féminin et de ses athlètes n'a jamais été aussi élevé, alors que le secteur continue de briller sur la scène mondiale. Il est plus important que jamais d'accroître les investissements stratégiques afin de créer un paysage mondial professionnel et une industrie attrayante pour les générations à venir", a déclaré Jennifer Haskel.

"Pour tirer parti de cet investissement, il est essentiel que les organisations sportives féminines mettent en place les structures adéquates, élaborent un plan d'investissement clair et définissent une vision à long terme de leur place au sein d'un secteur mondial en rapide évolution."

(Rédigé par Pearl Josephine Nazare à Bangalore ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 18 mars 13:21

    Il est vrai que les supporters en L1 sont bien loin de ce qu'attendent les sponsors...le foot féminin est moins spectaculaire mais les tribunes sont "saines" idem au rugby ,basket, etc...à
    méditer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...